Liste des objets & armes en vente
- Citation :
- Acheter ne vous coûte aucun PA.
Pour réaliser un achat vous n'avez pas besoin d'ouvrir de topic, vous devez simplement vous trouver à Tortuga (et non en mer ou ailleurs, bien sûr) et bien enlever le nombre de doublons demandés en prix, puis ajouter l'objet dans votre Feuille de personnage.
ArmesArmes de type 1 :
Les armes de type 1 sont des lames courtes, parfois utilisables par deux. Elles ont l'avantage de permettre plus de coups portés car des mouvements rapides, mais elles sont peu efficaces.
PoignardQualité 7 – Prix 30 doublons
DagueQualité 8 – Prix 40 doublons
Dagues doublesQualité 9 – Prix 50 doublons
Sabre courtQualité 10 – Prix 60 doublons
Armes de type 2 :
Les armes de type 2 sont les plus courantes, ce sont les sabres d'abordage et autres lames longues mais assez légères. Elles permettent moins de mouvements vifs que les armes de type 1 mais font plus de dégâts.
Sabre 1Qualité 3 – Prix 35 doublons
Sabre 2Qualité 4 – Prix 50 doublons
Sabre 3Qualité 5 – Prix 75 doublons
Sabre 4Qualité 6 – Prix 100 doublons
Armes de type 3 :
Les armes de types 3 sont des armes lourdes qui permettent un nombre de mouvement réduit mais dont l'efficacité sera maximale.
Hache courteQualité 1 – Prix 25 doublons
HacheQualité 2 – Prix 45 doublons
MasseQualité 3 – Prix 80 doublons
Masse 2Qualité 4 – Prix 150 doublons
EquipementsL'équipement est unique (un seul objet ou vêtement équipé à la fois, et pas de réserve) et permet d'augmenter la "Résistance" de votre personnage.
L'équipement apporte de 5 à 30 points de plus (certains peuvent être à trouver et non à acheter).
Poignets en toileCoût : 10 doublons
Résistance +5
Poignets en cuirCoût : 20 doublons
Résistance +10
Poignets renforcés de métalCoût : 40 doublons
Résistance +15
Vêtement en linCoût : 50 doublons
Résistance +20
Vêtement en toileCoût : 65 doublons
Résistance +25
VivresLes vivres permettent de récupérer des points de résistance perdus et sont donc à consommer tout de suite lorsqu'ils sont pour vous, mais ils peuvent aussi être achetés pour remplir la cale de votre navire. En effet, vous pourrez avoir besoin de nourrir votre équipage.
Poisson séchéCoût : 1 doublon
Effets : +2 résistance
Place en cale : 1
BiscuitsCoût : 2 doublons
Effets : +4 résistance
Place en cale : 1
Bouteille de rhumCoût : 8 doublons
Effets : +10 résistance (x3)
Place en cale : 4
(cela signifie que la bouteille sert 3 fois au maximum et remet chaque fois 10 en résistance)
Tonneau de rhumCoût : 40 doublons
Effets : +10 résistance (x10)
Place en cale : 10
Objets & équipements d'aventureCe sont des objets nécessaires à la vie à bord. Les armes ne sont ici pas les vôtres mais ceux que vous fournissez à votre équipage. La "force de frappe" est celle de l'ensemble du navire. Les petites objets sont sous la responsabilité de votre équipage et non dans la cale, ils n'occupe donc pas de place dans celle-ci.
Objets & Equipement offensifCouteauCoût : 10 doublons l'unité
Effet : +2 en force de frappe
Sabre d'abordageCoût : 20 doublons l'unité
Effet : +5 en force de frappe
PistoletNécessite de la poudre et des balles
Coût : 50 doublons l'unité
Effet : +10 en force de frappe
FusilNécessite de la poudre et des balles
Coût : 100 doublons l'unité
Effet : +20 en force de frappe
Tonneau de poudreCoût : 150 doublons le tonneau
Effet : rend possible l'utilisation des armes à feu et canon.
Place en cale : 10
=> une fois acquis l'utilisation est définitive, on estime qu'il possède un grand contenu. Il ne sera à racheter que si vous venez à le perdre, ou votre navire à couler.Coffre de balleCoût : 100 doublons le coffre
Effet : rend possible l'utilisation des armes à feu.
Place en cale : 6
=> une fois acquis l'utilisation est définitive, on estime qu'il possède un grand contenu. Il ne sera à racheter que si vous venez à le perdre, ou votre navire à couler.Canon simpleCoût : 300 doublons
Effet : +50 en force de frappe
(Place prévue dans le navire, nombre limité selon la capacité de celui-ci).
Canon éliteCoût : 500 doublons
Effet : +70 en force de frappe
(Place prévue dans le navire, nombre limité selon la capacité de celui-ci).
Canon tripleCoût : 1 000 doublons
Effet : +100 en force de frappe
(Place prévue dans le navire, nombre limité selon la capacité de celui-ci).
Boulets de canon (filet)Coût : 200 doublons le filet
Effet : rend possible l'utilisation des canons
=> une fois acquis l'utilisation est définitive, on estime qu'il possède un grand contenu. Il ne sera à racheter que si vous venez à le perdre, ou votre navire à couler.Objets & Equipement défensifCes équipements permettent soit d'augmenter la défense du navire, soit de le réparer s'il est endommagé. Attention ! Vous devez avoir dans votre équipage un charpentier pour pouvoir réparer votre navire en mer, sans quoi les objets de réparation ne vous serviront à rien.
CordagesCoût : 5 doublons
Effet : 20 points de réparations
Place en cale : 1
Planches et clousCoût : 10 doublons
Effet : 50 points de réparations
Place en cale : 2
Outils de charpentierCoût : 20 doublons
Effet : +20 points de réparations à chaque utilisation d'un autre objet
=> vous ne pouvez avoir qu'un exemplaire de cet objet !
=> une fois acquis cet objet ne s'épuise pas, il est actif définitivement, sauf si vous le perdez ou que votre navire coule.Place en cale : 2
Pot de sèveCoût : 60 doublons
Effet : 25 points de réparations (x5)
Place en cale : 4
Longue vueCoût : 80 doublons
Effet : défense du navire +20
=> vous ne pouvez avoir qu'un exemplaire de cet objet !
=> objet acquis définitivement sauf si on vous le vole ou que votre navire coule.BoussoleCoût : 25 doublons
Effet : défense du navire +10
=> vous ne pouvez avoir qu'un exemplaire de cet objet !
=> objet acquis définitivement sauf si on vous le vole ou que votre navire coule.Ensemble de CartesCoût : 10 doublons
Effet : défense du navire +5
=> vous ne pouvez avoir qu'un exemplaire de cet objet !
=> objet acquis définitivement sauf si on vous le vole ou que votre navire coule.