Les Geôles & la potence
Les GeôlesAutant vous dire tout de suite que si vous en êtes à ce stade les choses s'annoncent assez mal pour vous... Votre sort n'est plus seulement entre vos mains, vous vous reposez sur le hasard et sur une éventuelle aide extérieure.
Si vous êtes ici c'est que vous avez perdu un combat contre un soldat ou que vous avez été arrêté par un groupe de garde, le plus souvent en tentant de commettre un vol.
Voici les "solutions" que vous avez à votre disposition une fois dans les geôles, en sachant que vous n'avez que 3 jours (réels) pour sortir avant que l'on vous mène à l'échafaud.
▬ tenter votre "
chance" en lançant ce dé (selon votre niveau) mais vous ne pouvez le lancer qu'une fois par jour
▬ essayer de
soudoyer les gardes avec de l'argent (dé "soudoyer" qui vous donnera le montant à verser si vous voulez sortir, malheureusement peu de gardes se laisseront avoir par ce genre de négociation), vous ne pouvez lui aussi le lancer qu'une fois par jour
▬ espérer qu'un
autre joueur présent dans cette ville prenne le risque de vous libérer, il doit pour cela venir poster dans votre topic et lancer le dé "libération", ce qui lui coûte 2 PA et n'est possible qu'une fois par jour également. Il y a alors plusieurs possibilités :
- il réussi et vous sortez ni vu ni connu
- il réussi mais la garde arrive et vous devez combattre ensemble pour espérer vous enfuir sans quoi vous retourner tout les deux dans les geôles
- il échoue et doit repartir sans vous (ou réessayer si vraiment il vous aime bien)
- il échoue et se fait prendre, auquel cas il est lui aussi enfermé.
La PotenceLe quatrième jour de détention sera fatal pour vous, on vous mène sur l'échafaud, la corde est nouée et le bourreau à la main sur le levier qui ouvrira la trappe sous vos pieds. On était bien dans les geôles, pas vrai ?
Retenez votre souffle, vous avez encore deux faibles lueurs d'espoir :
▬ un ultime lancer du dé "
chance" qui peut peut-être vous sauver
▬ l'intervention d'un autre joueur se trouvant dans ce même lieu qui fait une tentative de "libération", avec les mêmes risques que pour les geôles
Si vous échouez au lancer et que personne ne vient vous aider durant ce jour, vous êtes pendu.
Game Over ?Il ne sera pas drôle que le jeu doive fatalement s'arrêter là, par conséquent si votre personnage a été pendu vous avez deux solutions :
- accepté qu'il soit mort et décidé de recommencer le jeu avec un autre personnage
- si vous voulez continuer vous le pouvez, mais vous avez perdu tout ce que vous aviez à l'exception de vos Wanted et de vos objets spéciaux. Votre arme redevient celle d'origine, et vos doublons tombent à 0.