Les Nouveaux navires :
• Le Blackbird :
Ses couleurs de pavillon : noir et jaune.
Apparence et pouvoirs : sculpté dans un bois très sombre et arborant des voiles noires, le Blackbird impressionne mais n'est cependant pas très massif. Elancé, fin et rapide, il est difficile à rattraper autant qu'à distancer. De part sa couleur, il est facilement repérable, mais même sans le voir on l'entend toujours arriver de loin, surtout lorsque le vent porte son bruit. En effet, par un phénomène bien étrange, le vent qui glisse entre ses cordages et ses voilures, la coque tranchant l'eau et le grincement de ses planches produisent une sorte de chant à la fois surprenant et envoutant. Ce son possède un pouvoir non négligeable : il donne à l'équipage courage et force, dévotion et motivation, comme si soudainement plus rien d'autre n'importait que la navigation, le bon état du navire et l'objectif de leur Capitaine. Mais ce n'est pas son seul pouvoir, en effet, ce chant handicape aussi les ennemis du Blackbird en vidant leur esprit, ralentissant leur mouvements et corrompant leur pensée. Ils oublient alors ce qu'ils connaissaient pourtant depuis toujours, ils perdent leur envies, doutes, leur peurs ressurgissent brutalement... Dès lors qu'ils s'éloignent du chant du navire, tout redevient comme avant.
Ce navire vogue en solitaire, il ne s'associe jamais avec personne. D'après ce que l'on raconte, son équipage est très rusé, défendrait le navire jusqu'à la mort, et n'hésite pas à faire de nombreux dégâts dans les cités ou les bâtiments qu'ils envahissent ou abordent.
Son histoire : tout l'équipage connait la légende de la naissance du Blackbird, mais elle demeure entourée de mystère et personne aujourd'hui ne peut garantir sa véracité. On raconte qu'un homme, Capitaine d'un navire entièrement noir, a un jour croisé le chemin des sirènes. Tout le monde le sait, leur chant est envoutant et ces femmes sont dangereusement séduisantes. Alors que d'autres auraient déjà fait demi-tour, le Capitaine ne renonça pas. Son équipage, par peur, se retourna contre lui, furieux de sa décision, mais ce fut une sirène qui le défendit. Elle s'était éprise de ce courageux Capitaine et craignit alors qu'il ne reparte en mer avec un équipage peu fiable face à tout les dangers que l'océan représentait. Elle fit alors don de sa propre voix au navire afin qu'il envoute continuellement l'équipage et affaiblisse les ennemis. Depuis, cet équipage originel n'est plus, et bien des Capitaines se sont succédés, mais le pouvoir du Blackbird demeure.
• Le Calypso :
Ses couleurs de pavillon : turquoise et marron
Ses pouvoirs : D'allure simple mais élégante, le Calypso possède des cordages dorés, caractéristiques de ce bâtiment et d'aucun autre, marque de son origine divine. Il se fond parfaitement dans l'océan, comme s'il n'était qu'une vague, et progresse toujours sans un bruit. Discret, il n'en est que plus surprenant lorsqu'il attaque. Les femmes n'ont rien à craindre avec l'équipage de ce navire qui les respectent et ne les touche jamais, mais ils sont connus pour être terriblement efficaces lors des batailles. Il est impossible de négocier avec eux, réputés comme sans merci.
Son histoire : Calypso est la nymphe des océans. Depuis qu'elle a été un jour abandonnée par l'homme qu'elle aimait, elle est devenue solitaire, aigrie et rancunière. Fidèle à son nom qui signifie "celle qui dissimule", elle ne montre rien et tente de rester digne, mais les sentiments qu'elle garde enfermés sont très pesant et elle prit la décision d'exprimer sa colère par le biais d'un moyen différent. Elle trouva ce médiateur il y a fort longtemps, lorsqu'un navire sombra au coeur d'une terrible tempête. Usant de ses pouvoirs, elle le remit à flot et sauva la vie de l'équipage entier ainsi que du Capitaine. Il y avait cependant un prix à payer pour cette faveur. Le navire, qui porta depuis le nom de la nymphe, et tout son équipage étaient à son service. Les actes du Calypso et la déesse étaient désormais liés, et chaque attaque, chaque vol, chaque abordage, chaque coup de sabre et surtout chaque victoire enlevaient à la nymphe un peu de sa colère et de sa tristesse. La divinité donna également au navire la bien utile capacité d'éviter toutes les intempéries de l'océan, le rendant insubmersible. Il possède aussi la faculté de modeler les flots à sa guise, pouvant créer des tourbillons et d'immenses vagues pour se protéger de ses assaillants. En contre partie, la nymphe Calypso a tout pouvoir sur la bâtiment et son équipage, et ce dernier a la stricte interdiction de faire le moindre mal à une femme, sans quoi le coupable sera puni par Calypso en personne.
• L'Absolem :
Ses couleurs de pavillon : bleu et violet
Ses pouvoirs : De prime abord, l'Absolem ne paie pas de mine, il est même franchement ridicule... Il parait petit, vieux, lent, et presque sur le point de sombrer avec la première petit vague ou la première rafale de vent. Mais ce n'est qu'une feinte, car ce navire a l'incroyable capacité de transformation. Il a cette apparence pour tromper l'ennemi, faire en sorte qu'il baisse sa garde et même tente de l'attaquer, profitant de sa faiblesse... car en réalité, l'Absolem est un grand navire aux immenses voiles, si grandes et si puissantes qu'on lui prête souvent la capacité de voler à quelques mètres au dessus les flots. D'une seconde à l'autre il est capable de changer cette apparence et donc de reprendre son allure "normale." Réputé pour être également omniscient, ce navire sait et sent les choses, il peut déterminer où sont les îles, les navires, les créatures de la mer... tout ce qui est sur ou dans l'océan. Lorsqu'il est dans sa forme la plus modeste, ce navire est reconnaissable car il vogue perpétuellement entouré par un nuage de fumée, comme une légère brume.
Son histoire : L'origine de ce navire est un pur mystère, mais l'on raconte qu'il vient d'un autre monde, une sorte d'univers parallèle, où il a été façonné avec des matériaux qui n'existent pas dans le monde que nous connaissons. Ce navire est donc apparu, sortant presque de nulle part, comme s'il avait un jour trouvé une brèche menant dans notre univers. Personne ne sait ce qu'il était avant ni quel était son but. A son arrivée, il était vide... mais paraissait mué par une force invisible, comme s'il possédait une âme et une volonté propre. Les marins qui montèrent à bord en furent changés, grandis, ayant gagnés en sagesse et en assurance, comme si le seul fait de monter à bord les amenait peu à peu à répondre à la question "qui suis-je ?"